Dans les années ’30 Angelo Salvano commença la production de vin à la ferme « Grillo »dans les vignobles de Diano d’Alba, au cœur de Langhe. Ses vins, résultat de labeur et d’application connurent bien vite la notoriété. Après la seconde guerre mondiale son fils Xavier étend le domaine et déménage à Valle Talloria où le nom ‘Salvano’ devient synonyme de vins de qualité.
En 1982 Salvano connaît une nouvelle phase dans son développement. LA et PS décident de réaliser leur rêve et ils font de Salvano une entreprise vinicole attachée aux traditions du terroir et de la viniculture dans Langhe.
En 1991 une nouvelle construction réfère à l’architecture traditionnelle. Sept ans plus tard la seconde génération fait son entrée. Massimo Sobrero est le directeur des ventes, son frère Alessio s’occupe de la comptabilité. Mama Luciana est directrice générale et Piero est responsable pour les relations publiques et la production. Ainsi la maison Salvano se profile comme une réelle entreprise familiale.