Bodegas Avancia est blotti dans les montagnes à dominante ardoise de Valdeorras, au-dessus de la rivière Sil. Nommé pour l’extraction d’or extensive que les Romains ont menée dans cette région, (Val-de-Oras se traduit approximativement par Vallée de l’Or en latin) Valdeorras abrite le meilleur terroir pour la culture de deux des cépages indigènes les plus importants d’Espagne – Godello et Mencía.
Jorge a été le premier courtier à introduire Godello aux États-Unis et, pendant de nombreuses années, a été le seul marchand à proposer un vin issu de ce cépage unique. Jorge a toujours rêvé d’avoir son propre projet Godello, et Bodegas Avancia est le résultat de ce rêve. Bodegas Avancia produit les meilleurs vins Godello de toute l’Espagne.
En 2016, Robert Parker, Jr. a déclaré : « L’un de mes vignobles préférés en Espagne est Bodegas Avancia. Il s’agit d’un petit domaine d’environ 10 hectares, cultivé en sec (caractéristique de toutes les sélections de Jorge Ordóñez), en viticulture biologique. Leur spécialité est de travailler le cépage Godello, qui pourrait bien être le meilleur cépage blanc indigène d’Espagne. Il a la texture d’un Chardonnay, mais avec des notes croquantes, minérales et florales dans ses aromatiques. Avancia est certainement le premier producteur de ce blanc sec intrigant et délicieux.
Jorge a également sélectionné D.O. Valdeorras en raison de ses conditions uniques pour la culture du Mencía, le cépage rouge le plus important de Galice. La combinaison de sols d’ardoise, de hautes altitudes, de vieilles vignes et d’un climat plus chaud par rapport au reste de la Galice offre à Valdeorras le meilleur terroir pour la culture de Mencía.